- Accueil
- Occitanie
- Pyrénées-Orientales
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un homme se tranche la gorge après une dispute conjugale à Pollestres
Un homme se tranche la gorge après une dispute conjugale à Pollestres
Un homme de 58 ans s'est donné la mort en se tranchant la gorge mercredi soir à Pollestres (Pyrénées-Orientales). Le drame est survenu après une violente dispute conjugale. La victime avait des problèmes psychiatriques, et le cas de la famille avait été signalé aux services sociaux.

Le drame s'est passé dans un quartier pavillonnaire de Pollestres. Dans la soirée de mercredi soir, un homme de 58 ans s'est tranché la gorge chez lui. L'acte est intervenu après une dispute conjugale, où il se serait montré particulièrement violent. Alors que son épouse et leurs trois enfants fuyaient le foyer et cherchaient du secours pour échapper au pire, le père de famille s'est isolé, avant de se suicider.
Plusieurs interventions des forces de l'ordre dans les mois précédents
D'après le maire de la commune Daniel Mach, l'homme était connu pour "ses excès" et pour mener une vie difficile à sa famille. Avant son geste, de violentes altercations avaient déjà eu lieu dans le foyer. Lors de l'une d'entre elles, la victime avait tenté une première fois de mettre fin à ses jours, par pendaison. C'est l'une de ses filles qui l'avait alors secouru.
Les forces de l'ordre étaient déjà intervenues à trois reprises entre mercredi et le mois de septembre à ce domicile. Le cas de la famille avait été signalé aux services sociaux. Le couple était en instance de divorce.
Le père de famille avait aussi passé récemment plusieurs jours dans un service psychiatrique. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les contours de ce drame.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !