Faits divers – Justice

Un homme se tue dans un accident de tracteur à Rivarennes dans la Brenne

Par Adèle Bossard, France Bleu Berry, France Bleu Poitou et France Bleu dimanche 17 septembre 2017 à 12:45

Tracteur - illustration
Tracteur - illustration © Maxppp - Christian Watier

Un homme d'une cinquantaine d'années, originaire de la Vienne, s'est tué ce vendredi à Rivarennes (Indre). Il intervenait en tant que technicien pour réparer un tracteur, et il a perdu le contrôle du véhicule en l'essayant après les réparations.

Une autopsie est prévue ce lundi après la mort d'un homme dans un accident de tracteur vendredi à Rivarennes dans la Brenne. Cet homme d'une cinquantaine d'années, originaire de la Vienne, travaillait comme technicien dans une entreprise qui construit et assure la maintenance des tracteurs.

Vendredi, il intervient à la demande d'un garagiste de Rivarennes pour l'un de ses véhicules. Il effectue les réparations puis, vers 12h, il part tester le tracteur sur un chemin communal du village. Mais il ne revient pas. Et ce sont les salariés du garagistes, inquiets, qui partent à sa recherche. Quand ils le retrouvent, il est déjà décédé, coincé sous le véhicule dans un champ.

Une perte de contrôle, peut-être à cause d'un malaise

D'après les premiers éléments, l'homme a perdu le contrôle, puis le tracteur est sorti de la route. Il a fait près d'une centaine de mètres, en percutant plusieurs haies, avant de se retourner. L'autopsie doit permettre de déterminer les causes précises du décès, pour savoir notamment si la victime a fait un malaise avant l'accident. Pour les enquêteurs, il n'y a aucune raison de penser qu'un tiers serait impliqué.