- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-de-Haute-Provence
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un homme se tue en base-jump à La Palud-sur-Verdon
Un homme se tue en base-jump à La Palud-sur-Verdon
Un homme de 35 ans a fait une chute mortelle lundi soir en base-jump depuis une falaise de La Palud-sur-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence). L'ouverture de sa voile ne se serait pas ou mal déclenchée.

Il avait décidé d'aller faire un saut en fin de journée dans les Alpes-de-Haute-Provence avec deux amis. Un homme de 35 ans est mort lundi soir à La Palud-sur-Verdon en pratiquant le base-jump, ce sport extrême consistant à se lancer en parachute d'un point fixe. Selon les premiers éléments de l'enquête, ce touriste aurait eu un problème avec le déclenchement de sa voile. Celle-ci s'est peut-être ouverte trop tard ou n'a pas fonctionné normalement.
Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver la victime. Un hélicoptère de gendarmerie et six équipages de montagne des pompiers ont également été mobilisés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.