Faits divers – Justice

Un homme soupçonné d'avoir violé et agressé sexuellement sa belle-fille et sa fille

Par Camille Payan et Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère mardi 3 mars 2015 à 7:30

Pour 81% des victimes, les premières violences sexuelles sont survenues pendant l'enfance
Pour 81% des victimes, les premières violences sexuelles sont survenues pendant l'enfance © MaxPPP

Un homme d'une quarantaine d'années mis en examen et écroué pour viol et agression sexuelle sur deux jeunes filles : sa belle fille et sa fille. Cet habitant de Vézénobres aurait utilisé un puissant soporifique pour abuser de ses victimes.

A l'origine de l'affaire il y a cette plainte déposée au commissariat d'Alès par une jeune fille de 15 ans. Elle accuse son beau-père de l'avoir violée à deux reprises alors qu'elle dormait . Elle le soupçonne d'avoir mis un puissant soporifique dans son verre. Les faits se seraient produits en 2011 puis 2013. Mais l'adolescente ne serait pas la seule victime de cet homme âgé de 38 ans.

Il s'en serait également pris à sa propre fille âgée de 9 ans . C'est en tout cas la déclaration spontanée que la fillette fait aux enquêteurs. Elle leur  assure qu'elle aussi a été victime d'attouchements a plusieurs reprises alors qu'elle était couchée.

Ses victimes endormies

Le dossier instruit dans un premier temps par le parquet d'Alès a été transféré à celui de Nîmes comme c'est le cas pour toutes les affaires criminelles. Le suspect a reconnu en partie les faits. Il a été mis en examen pour viol et agression sexuelle avant d'être placé en détention provisoire.C'est une longue instruction qui débute. Les enquêteurs vont se pencher sur le passé du suspect, interroger son entourage pour tenter de déterminer s'il avait déjà des antécédents, ils vont également examiner son ordinateur ou encore son téléphone portable pour découvir d'éventuelles photos ou vidéos .

Partager sur :