Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un homme tabassé et laissé pour mort en gare de Brive : deux hommes condamnés

Par

Deux hommes de 28 et 29 ans viennent d'être condamnés à des peines de prison ferme ce vendredi par le tribunal de Brive. Mi janvier, ils ont été impliqués dans une affaire lors de laquelle un homme de 44 ans sous curatelle a été tabassé et laissé pour mort en gare de Brive.

La police de Brive a mené l'enquête et interpellé les deux coupables La police de Brive a mené l'enquête et interpellé les deux coupables
La police de Brive a mené l'enquête et interpellé les deux coupables © Maxppp - /

Ils sont impliqués dans une affaire dans laquelle un homme de 44 ans avait été tabassé et laissé pour mort pour un scooter en gare de Brive. Deux hommes de 28 et 29 ans viennent d'être condamnés ce vendredi après-midi par le tribunal de Brive pour vol précédé ou accompagné de violences.

Publicité
Logo France Bleu

Le 14 janvier entre 22h32 et 22h42, ces deux hommes avaient volé les clés, le scooter et le casque de la victime sous curatelle. Âgée de 44 ans, cette dernière avait d'abord été emmenée dans les WC au bout d'un quai par un troisième homme dont le nom est connu, qui a déjà eu affaire à la justice, mais qui n'a pas pu être retrouvé. Là, la victime a été rouée de coups à la tête. Laissé pour mort avant d'être admis à l'hôpital, l'homme de 44 ans dont l'état laissait craindre le pire s'est finalement vu prescrire 15 jours d'ITT au vu de ses graves blessures : nombreux hématomes, orbites et paupières des yeux touchés (il ne pouvait plus ouvrir un oeil), fracture du nez, etc.

Le duo se dédouane des violences

Ce vendredi dans le box des prévenus, le duo a martelé qu'il n'était pas responsable des violences. Jugé en état de récidive après une précédente condamnation à Lyon en 2015, l'homme de 28 ans a, pour sa défense, ajouté que c'était lui qui avait prévenu les secours une heure plus tard en retournant sur les lieux... mais en se faisant d'abord passé pour quelqu'un ayant fait la découverte. Reconnu coupable des faits reprochés, il écope d'un an et demi de prison ferme avec maintien en détention. L'homme âgé de 29 ans est lui condamné à un an ferme avec maintien en détention, plus six mois avec sursis.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu