- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un homme tire plusieurs coups de feu à Seignosse
Un homme tire plusieurs coups de feu à Seignosse
Le coup de folie d'un homme à Seignosse (Landes). Il a tiré plusieurs coups de feu et saccagé le bar/hôtel/restaurant "La Côte d'Argent", juste en face de la mairie, dans la nuit de lundi à mardi. Il n'a pas fait de blessé hormis lui même.

Ça ressemble à un coup de folie. Un forcené, âgé d'une trentaine d'années, a tiré plusieurs coups de feu et saccagé une bonne partie du bar/hôtel/restaurant "La Côte d'Argent" à Seignosse, dans les Landes, dans la nuit de lundi à mardi.
Ce lundi soir, il est le seul client de l'hôtel. Il est de passage, pour une nuit, expliquent les patrons, que France Bleu Gascogne a pu rencontrer ce mardi soir.
Des coups de feu et tout le mobilier détruit
Vers 23 heures, alors qu'il est dans sa chambre, il se met à tout casser et à tirer des coups de feu. Il ne s'arrête pas, sort dans le couloir avec son arme et continue le saccage. Il arrache par exemple des toilettes, provoquant un dégât des eaux, il explose les vitres. L'homme est blessé aux jambes, mais il n'épargne rien jusqu'à la salle de restaurant. Puis, il sort de l'établissement et frappe chez les propriétaires, qui habitent juste derrière. Leur habitation est collée à l'hôtel, ils ont tout entendu et prévenu les gendarmes.
Il criait qu'il voulait nous tuer, il avait un regard qui faisait peur - Stéphane, le patron
La femme et la fille, âgée de 16 ans, parviennent à s'enfuir dans la rue. Stéphane, lui, sans savoir s'il a encore son arme, saute sur le forcené pour le maîtriser. "Il criait qu'il voulait nous tuer, il avait un regard qui faisait peur. Il parlait de sa femme et de sa fille", raconte le patron. Stéphane qui reçoit également l'aide de son frère, attache le client sur le trottoir avec une corde trouvée dans le coffre de sa voiture, avant que les gendarmes arrivent et prennent le relais.
Le trentenaire, qui n'a blessé personne hormis lui-même, mais il s'est sérieusement entaillé les pieds. Une blessure suffisamment grave pour qu'il ne puisse pas répondre aux questions des magistrats. Il a été admis aux urgences à Dax.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.