- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Nièvre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un homme, tombé dans la Loire, repêché sain et sauf après 11km de dérive
Un homme, tombé dans la Loire, repêché sain et sauf après 11km de dérive
L'homme de 58 ans a été repêché sain et sauf dimanche soir dans la Loire par des pompiers du Cher et de la Nièvre. Il a chuté dans l'eau alors qu'il se baladait à Cosne-sur-Loire (Nièvre). Il a dérivé pendant 11 km avant d'être secouru.

Un homme de 58 ans a été repêché sain et sauf dimanche soir vers 21h30 dans la Loire. Selon les pompiers, qui confirment l'information de nos confrères du Berry Républicain , le quinquagénaire se baladait dans la commune de Cosne-sur-Loire (Nièvre) lorsqu'il est tombé dans l'eau.
Il doit son secours à un pêcheur qui l'a vu passer. L'homme a contacté sa femme pour qu'elle appelle les pompiers, ce qu'elle a fait. Les secours sont donc arrivés sur place : trois pompiers du Cher et trois pompiers de la Nièvre. Ils ont pu repérer l'homme qui dérivait. Pour le secourir, ils ont utilisé une embarcation privée, déjà prête à naviguer, ce qui leur a permis de gagner du temps plutôt que de mettre à l'eau leur propre embarcation. Ils ont donc remonté du quinquagénaire sur ce bateau.
L'homme, visiblement très calme, a expliqué qu**'il ne savait pas nager.** Il s'est donc laissé porter - sur le dos - pendant 40 minutes. Il a parcouru environ 11km jusqu'à atteindre le nord-est du Cher. Conscient au moment de son repêchage, il a été transporté à l'hôpital pour effectuer quelques examens.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !