Faits divers – Justice

Un homme tué à l'arme blanche à Canteleu en Seine-Maritime

Par Christine Wurtz, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 15 septembre 2015 à 12:29

La victime s'est écroulée dans le parc Arthur Lefevre
La victime s'est écroulée dans le parc Arthur Lefevre © Radio France

Une altercation a opposé deux hommes ce lundi soir, dans la Cité Rose à Canteleu. La victime, touchée au thorax, n'a pas survécu. L'auteur présumé de l'agression a été interpellé moins de deux heures plus tard.

Il est 19h35, quand la police est appelée pour un homme de 30 ans blessé à l'arme blanche dans la Cité Rose à Canteleu, en Seine-Maritime. Les pompiers et le SAMU sont déjà sur place à l'arrivée de la brigade anti-criminalité. La victime porte une plaie au thorax et décède quelques minutes plus tard, malgré les tentatives des médecins pour la réanimer.

Une altercation à l'arrêt de bus

C'est un ami de la victime qui a prévenu les secours. Il explique qu'une violente altercation a eu lieu quelques minutes plus tôt entre son copain et un autre individu du même âge armé d'un petit couteau, à l'arrêt de la ligne de bus TEOR situé sur l'avenue du président Allende. La victime s'est écroulée quelques mètres plus loin, dans le parc Arthur Lefevre.

Un suspect rapidement interpellé

Une description détaillée de l'agresseur est aussitôt comparée avec les photos du fichier Canonge des auteurs d'infractions de la police. Et l'homme est formellement reconnu par l'ami de la victime. Le suspect est logé une heure et demie plus tard, alors qu'il arrive dans un hôtel de l'avenue de Caen, à Rouen. Sur lui, la police trouve un Opinel. L'homme est en garde à vue et pour l'instant on ne sait rien des motifs de l'altercation. L'affaire est confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale.