Faits divers – Justice

Un homme tué par balles dans la cité de la Busserine à Marseille

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Provence jeudi 24 avril 2014 à 11:30

Règlement de comptes à la cité de la Busserine
Règlement de comptes à la cité de la Busserine © Laurent Grolée / Radio France

Un homme a été tué par balles dans une cité des quartiers nord de Marseille jeudi matin. C'est le huitième homicide par balles dans le département des Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année.

Un peu avant 10h, l'homme âgé de 24 ans sortait de son domicile dans la cité de La Busserine, situé dans les quartiers Nord de Marseille. Il rejoignait sa voiture quand il a été pris pour cible par trois personnes qui l'attendaient à bord d'un véhicule utilitaire.

Une victime déjà connue de la police

Selon des proches de l'enquête, cinq étuis ont été retrouvés sur place. Les tueurs auraient utilisé une arme de type kalachnikov , mais sans faire usage de tirs en rafale. Un véhicule incendié a été retrouvé dans le 14e arrondissement un peu plus tard. Il pourrait s'agir de l'utilitaire des tireurs.

La victime était connue des services de police pour trafic de stupéfiants. Le jeune homme avait également été mis en cause en 2011 dans un règlement de comptes au cours duquel deux personnes avaient été tuées. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire.

Huitième homicide dans les Bouches-du-Rhône

C'est le huitième homicide par balles dans le département des Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année. Il y a dix jours, le 14 avril dernier, un homme était abattu sur l'autoroute A7, à l'entrée de Marseille.

Cet homicide se produit à la veille d'une visite du nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, à Marseille.

 

Un homme tué par balles à Marseille - Aucun(e)
Un homme tué par balles à Marseille