Faits divers – Justice

Un homme tué par balles dans la cité de la Savine à Marseille

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Provence mardi 29 avril 2014 à 9:13

Hall d'entrée à la cité de la Savine, à Marseille
Hall d'entrée à la cité de la Savine, à Marseille © Radio France

Un homme de 31 ans a été tué dans la nuit de lundi à mardi, touché par plusieurs balles au corps et à la tête. Il était connu des services de police pour trafic de stupéfiants. C'est le septième homicide par balles depuis le début de l'année à Marseille.

Un homme a été tué dans la nuit de lundi à mardi, dans le hall de son immeuble du 15e arrondissement de Marseille. Cet homme de 31 ans a été pris pour cible peu après minuit, et touché par des balles à la tête et au front. Les faits se sont déroulés dans la cité de la Savine, l'une des cités des quartiers Nord . C'est un voisin, alerté par les coups de feu, qui a appelé les secours. L'homme gisait dans son sang à l'arrivée des forces de l'ordre.

La victime était connue des services de police

L'homme a été touché par des balles de pistolet automatique 9mm, selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée à la Police judiciaire de. Cet individu de 31 ans était déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants. Il s'agirait d'un règlement de comptes meurtrier, le septième depuis le début de l'année à Marseille, et le neuvième homicide par balles dans le département des Bouches-du-Rhône depuis début 2014.

Il y a quatre jours, le jeudi 24 avril, un homme était abattu à la cité de la Busserine dans les quartiers nord de Marseille, dans le 14e arrondissement.

Neuf homicides dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année - Aucun(e)
Neuf homicides dans les Bouches-du-Rhône depuis le début de l'année

Partager sur :