Un homme tué d'une balle dans la tête dans un cimetière à Fontaine
Un homme de 53 ans est mort ce dimanche à Fontaine, en Isère. Il a été touché par un tir à la tête, à l'intérieur du cimetière de l'Argentière. Il a été déclaré décédé par le médecin du Smur. Selon le procureur de la République de Grenoble, cet assassinat s'apparente à un règlement de compte.

Un homme a été tué ce dimanche à Fontaine, en Isère. Âgé de 53 ans, il se trouvait dans le cimetière de l'Argentière, peu après 12 heures, quand il s'est fait tirer dessus.
Pris pour cible en plein recueillement
D'après le procureur de la République de Grenoble, l'homme et son frère étaient en train de se recueillir devant le caveau familial quand ils ont été pris pour cible par un troisième individu. Il a mortellement blessé le premier frère à la tête mais le second est parvenu à s'enfuir.
La piste du règlement de compte privilégiée
Les pompiers ont été prévenus par la police et sont intervenus vers 12h20. La victime a été déclarée décédée par le médecin du Smur, lui aussi présent sur les lieux. Une autopsie doit être pratiquée ce lundi. La police judiciaire de Grenoble est en charge de cette enquête, où la thèse du règlement de compte est privilégiée.