Faits divers – Justice

Un hôtel de Valence évacué à cause d'énormes fissures

Par Florence Beaudet et Anthony Raimbault, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 18 février 2014 à 22:05

L'hôtel Victoria évacué devant la gare de Valence ville
L'hôtel Victoria évacué devant la gare de Valence ville © Radio France - Anthony Raimbault

L'hôtel Vittoria devant la gare de Valence-Ville a été évacué mardi soir en urgence. Dans l'après-midi, des fissures de plusieurs centimètres sont apparues sur les murs intérieurs de l'établissement. Vingt-cinq personnes ont été relogées.

L'hôtel Vittoria a dû être évacué préventivement ce mardi soir à Valence, face à la gare en centre-ville. D'énormes fissures sont apparues dans l'après-midi sur les murs intérieurs de l'établissement. Des fissures de plusieurs centimètres de large.

La cause : peut-être le chantier mitoyen. Des travaux de construction d'un immeuble sont en cours avec des engins qui creusent les fondations. En tout cas, certains occupants de l'hôtel ont pris peur et sont partis dès l'après-midi. Les vingt-cinq personnes restantes -essentiellement des familles demandeuses d'asile- ont été évacuées et relogées en soirée.

"Il y a eu un tremblement. La porte était cassée, j'ai eu peur"   ━Une locataire.

Ironie du sort, cet hôtel vétuste venait de recevoir un avis défavorable de la commission de sécurité pour la non-conformité de ses installations électriques et il était menacé de fermeture.

Des experts vont passer dès ce mercredi pour évaluer les dégâts dus aux fissures. L'hôtel pourra-t-il rouvrir ? Seule certitude, ce ne sera pas avant plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Partager sur :