Société

VIDEO - Une chanson pour Garges-lès-Gonesse

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région vendredi 8 janvier 2016 à 16:05 Mis à jour le vendredi 8 janvier 2016 à 17:34

Une chanson et un clip pour la ville de Garges-lès-Gonesse
Une chanson et un clip pour la ville de Garges-lès-Gonesse - (copie d'écran)

Le maire de Garges-lès-Gonesse, Maurice Lefèvre, a eu l'idée de faire une chanson sur sa commune pour montrer les atouts et donner une image positive de la ville. Les paroles sont extraites de ses discours. La chanson et le clip ont été réalisés dans des conditions professionnelles.

Pour donner une image positive de sa ville, le maire de Garges-lès-Gonesse, Maurice Lefèvre, a eu l'idée de faire une chanson sur sa commune. Il a fallu quatre mois pour enregistrer cet "hymne" et réaliser le clip dans des conditions professionnelles. Une dizaine de personnes a travaillé sur le projet intitulé "Garges, le Single". 

"On a essayé de trouver des chanteurs sur la ville de Garges, on a aussi cherché du côté des professionnels pour encadrer tout ça. On a eu une trentaine de chanteurs quand même, on a vraiment été surpris d’avoir autant de talents dans cette ville" indique Thierry Delanay, le producteur de la chanson au micro de Marine Chailloux qui a réalisé ce reportage.

Un casting a été organisé. Madélina, 20 ans, a été retenue. Pour elle, c'était une première et elle a adoré participer. "C’est une bonne expérience parce qu’on apprend plein de choses. Et puis, être entourée de personnes qui ont beaucoup plus d’expérience que nous, c’est encore mieux". Wassila, 36 ans, voulait absolument participer pour casser la mauvaise image de Garges. "C’est une musique qui est très moderne. On parle de solidarité, de mélange, d’humanité. Ce sont des valeurs qui, pour moi, reflètent la ville".

La chanson a tout de suite été adoptée par les habitant : "C’est super, c’est entrainant. Je trouve que les jeunes se sont bien défendus. C’est super, ça fait plaisir. C’est un peu rythmé, c’est vraiment bien, bonne image".

Le maire de Garges-lès-Gonesse a présenté la chanson jeudi pendant ses vœux. La chanson a été interprétée en live avec tous les jeunes chanteurs et musiciens. Le clip est sur internet sur le site de la ville.