Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un immeuble de deux niveaux évacué après un incendie à La Côte-Saint-André

Par

Un immeuble de deux niveaux évacué après un incendie à La Côte-Saint-André (Isère). Il n’y a pas eu de blessé. Une jeune femme enceinte a été conduite à l’hôpital de Voiron pour examen.

illustration illustration
illustration © Radio France - Laurent Gallien

Ce jeudi dans l’après-midi, vers 14h45, un incendie s’est déclaré dans un vide sanitaire au sous-sol d’un bâtiment d’habitations de La Côte-Saint-André (Isère). Les pompiers ont pu éteindre le sinistre. Les occupants de cinq appartements, soit sept locataires, ont été évacués. Ils ont été examinés par les pompiers et l’un d’entre eux, une jeune femme enceinte âgée de 24 ans, a été conduite à l’hôpital de Voiron pour y passer des examens. Les habitants n’ont pas pu regagner leurs logements en raison de l’important dégagement de fumée. Ils ont  été relogés chez des proches. Le cabinet d’infirmier situé au rez-de-chaussée a aussi été impacté. Mais les professionnels de santé pourront continuer à assurer leurs visites à domicile.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu