Faits divers – Justice

Savoie : un immeuble en feu ce mercredi matin dans l’agglomération de Chambéry

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie mercredi 9 septembre 2015 à 10:48

Incendie d'un immeuble à Jacob-Bellecombette
Incendie d'un immeuble à Jacob-Bellecombette - Guillaume Roulland

A cause d’un incendie, quarante-huit personnes ont été évacuées de leur immeuble, tôt ce mercredi matin, à Jacob-Bellecombette, sur les hauteurs de Chambéry. Le feu a pris dans un appartement avant de se propager à la toiture.

Un immeuble a en partie brulé ce mercredi matin à Jacob-Bellecombette dans l’agglomération de Chambéry. Le feu a pris vers 5 heures du matin dans un appartement situé au quatrième et dernier étage. Il s’est propagé ensuite à la toiture de l’immeuble. Quarante-huit habitants ont été évacués. Trois personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées.

Une quarantaine de pompiers ont mis prés de quatre heures pour maitriser ce violent incendie.

Les habitants de l'immeuble ont été regroupés dans une salle communale, la Jacobelle, où la mairie leur a servi un petit déjeuner.

Ces habitants accusent le locataire de l'appartement dans lequel l’incendie s'est déclaré, d'avoir mis le feu, avant de s'enfuir. Un jeune homme qu'ils décrivent comme très instable psychologiquement. Il a été interpellé et depuis 6h30 ce mercredi matin il est en garde à vue au commissariat de Chambéry.

Reportage à Jacob-Bellecombette de Guillaume Roulland

Incendie d'un immeuble à Jacob-Bellecombette - Aucun(e)
Incendie d'un immeuble à Jacob-Bellecombette - Guillaume Roulland