- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un immeuble évacué par précaution à Montélimar
Un immeuble évacué par précaution à Montélimar
Six habitants et un commerçant ont du quitter le bâtiment mercredi après-midi à la demande d'un expert. Des infiltrations inquiétantes sont apparues après de fortes pluies.

Moins d'une semaine après les évacuations de deux immeubles à Bourg-lès-Valence vendredi 23 novembre, un nouveau bâtiment a été évacué ce mercredi après-midi, cette fois en plein centre ville de Montélimar.
C'est un résident du dernier étage qui a prévenu les pompiers après les fortes chutes de pluie il y a deux semaines. Des infiltrations inquiétantes sont apparues sur ses murs. A l'intérieur de l'immeuble, au 17 rue Raymond-Daujat, six habitants et un commerçant, un photographe, situé au rez de chaussée.
Les pompiers ont constaté l'infiltration et mandaté un expert. Ce dernier a préféré alors évacuer tout l'immeuble, à titre préventif. Un autre expert doit intervenir ce jeudi pour évaluer les dangers réels encourus par les habitants. Il décidera dans les 48 heures ouvrés s'il est possible de réintégrer les logements ou s'il faut attendre des travaux. La décision pourrait donc intervenir en début de semaine prochaine.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.