Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ardèche : le feu de forêt de Joannas est fixé

- Mis à jour le
Par

Un feu de forêt s'est déclaré ce lundi après-midi à Joannas près de Largentière (Ardèche). Le geste criminel ne fait guère de doute car il y a eu plusieurs départs de feu. La zone étant difficile d'accès, plusieurs avions bombardiers d'eau sont intervenus en renfort.

Les pompiers ont déployé un important dispositif (image d'illustration) Les pompiers ont déployé un important dispositif (image d'illustration)
Les pompiers ont déployé un important dispositif (image d'illustration) © Radio France - Nathalie Rodrigues

Le geste criminel est privilégié puisqu'il y a eu trois départs de feu, allumés dans différents points le long d'une piste forestière, près du col du Suchet. La zone est boisée et escarpée, loin des habitations et difficile d'accès. En appui des 60 pompiers au sol, un avion Dash et 4 Canadair ont donc effectué un total de vingt largages.

Publicité
Logo France Bleu

10 hectares brûlés

Cet appui aérien a été décisif car l'incendie qui a débuté vers 14h30 était attisé par le vent. Selon le bilan de la préfecture à 18h30, le feu est désormais fixé. Environ 10 hectares ont brûlé. On est loin des proportions des grands feux de l'été dans le Var, l'Aude ou le Vaucluse mais c'est le plus important incendie de l'été pour le département de l'Ardèche qui a été épargné jusque-là grâce à un été humide. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu