- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Important incendie au sud de Valence : pas de blessé, de gros dégâts
Important incendie au sud de Valence : pas de blessé, de gros dégâts
L'incendie a pris dans un bâtiment de la coopérative Valsoleil au sud de Valence, dans une zone industrielle entre Beaumont-lès-Valence et Montéléger. Pas de blessé mais d'impressionnants dégâts.

C'est un panache de fumée qui a impressionné beaucoup de monde ce jeudi matin car cette fumée noire était visible de loin. L'incendie s'est déclaré vers 11 heures ans la zone industrielle de Clairac située à cheval sur les communes de Beaumont-lès-Valence et Montéléger. Le feu a pris dans un bâtiment appartenant à la coopérative Valsoleil, dans une unité de conditionnement d’œufs. Pas de blessé parmi la vingtaine de salariés présents. Les trois entreprises voisines ont été évacuées par précaution.
65 pompiers sur place
Les pompiers ont déployé un gros dispositif : 65 soldats du feu, 20 engins et un drone tactique. L'arrière du bâtiment, c'est-à-dire tout le hangar de production, s'est effondré. Il y a également de gros dégâts sur la partie administrative. Ce site conditionne 80.000 oeufs par jour. Où sera rapatriée la production ? Y aura-t-il du chômage technique ? Pas encore de réponse à ces questions.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !