Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un important incendie à la Cooperl de Lamballe

- Mis à jour le
Par

Le feu a pris en fin d'après-midi mardi dans l'unité de traitement des graisses de la Cooperl de Lamballe (Côtes-d'Armor). Le feu est maîtrisé mais les dégâts semblent importants dans cette partie de l'usine. Les pompiers évoquent une "surpression" peut être à l'origine de l'incendie.

Une cinquantaine de pompiers mobilisée pour éteindre le feu.
Une cinquantaine de pompiers mobilisée pour éteindre le feu. © Radio France - Johan Moison

51 pompiers ont été mobilisés sur le site de la Cooperl de Lamballe, ce mardi soir. Ils sont intervenus sur l'incendie d'une partie de l'usine d'abattage et de transformation de porcs.  Les pompiers de Lamballe ont été aidés par des collègues de tout le département, grâce également à quatre lances à eau.

Publicité
Logo France Bleu
Le feu a pris vers 18h.
Le feu a pris vers 18h. © Radio France - Johan Moison

Anne-Marie Boullier, la directrice de la communication du groupe coopératif, explique que le feu a pris vers 18 heures dans un atelier dans lequel travaillaient quatre à cinq personnes.

Pas de blessé, quatre personnes au chômage technique 

L'incendie a été maîtrisé en début de soirée. Il n'a pas fait de blessé. Les dégâts sont en cours d'évaluation dans le bâtiment touché, qui mesure 1.000 m2. On sait déjà que quatre personnes se retrouvent au chômage technique.

Sans doute pas une explosion

"Au départ, on partait pour une explosion, mais quand on regarde la structure, ce doit plus être une surpression qu'une explosion", estime la Capitaine Flore Vicainne des pompiers des Côtes-d’Armor.

Le feu est resté cantonné à un bâtiment
Le feu est resté cantonné à un bâtiment © Radio France - Johan Moison

Les TGV ralentis 

En raison des fumées, le trafic des trains a été ralenti dans le sens Paris-Brest le temps de l'intervention des secours. Un balisage a aussi a été mis en place sur la N12.

Publicité
Logo France Bleu