Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un important incendie dans un entrepôt à La Bassée

Par

Un important incendie s'est déclaré ce vendredi matin dans un entrepôt de La Bassée (Nord). Une cinquantaine de pompiers est mobilisée.

Incendie violent dans un entrepôt de La Bassée ce vendredi matin Incendie violent dans un entrepôt de La Bassée ce vendredi matin
Incendie violent dans un entrepôt de La Bassée ce vendredi matin - © Pompiers du Nord

Un important incendie s'est déclaré au petit matin vendredi dans un entrepôt de 3 000m2 à La Bassée, rue de Marquillies(Nord).

Publicité
Logo France Bleu

Une cinquantaine de pompiers est mobilisée pour circonscrire les flammes et éviter la propagation à trois bâtiments mitoyens.

Une cinquantaine de pompiers mobilisée à La Bassée ce vendredi matin - © Pompiers du Nord

A 9h30, les sapeurs étaient maîtres du feu, mais les flammes brûlaient toujours. Il n'y a pas de produits chimiques ou toxiques stockés sur place. En revanche, 9 bouteilles d'acétylène, sortes de bonbonnes de gaz, ont été  retrouvées dans le bâtiment, l'une d'elle a explosé. Il faut désormais les refroidir pour éviter une nouvelle explosion.

Sept entreprises sont touchées par le sinistre, et au moins une dizaine de personnes vont être au chômage technique. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu