Un immeuble à colombages menace de s'effondrer après un incendie à Cazères, au sud de Toulouse
Un incendie s'est déclaré au deuxième étage d'un immeuble à Cazères (Haute-Garonne) dans la nuit de jeudi à vendredi. Trois personnes ont pu être sauvées.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, les pompiers de Haute-Garonne ont été appelés sur un important incendie à Cazères, au sud de Toulouse.
Trois personnes sauvées
Le feu s'est déclaré peu avant minuit au deuxième étage d'un immeuble situé au 25 rue du 4 septembre à Cazères. Il n'y a pas eu de blessé mais trois personnes ont été évacuées à l'aide de deux échelles. Elles sont saines et sauves.
Jusqu'à 78 pompiers se sont relayés sur place. L'un d'eux a été victime d'un malaise et a été évacué au CHU de Toulouse, son état de santé est rassurant. L'incendie lui a été maîtrisé vers 3h du matin, mais les pompiers n'ont quitté les lieux qu'à 15h30 vendredi, et devaient encore faire une ronde vers 18h afin de vérifier que tout allait bien.
Rues bloquées
Le maire a, selon les pompiers, pris un arrêté de mise en demeure pour péril, car cet immeuble à colombages du vieux Cazères pourrait s'effondrer. Des rues environnantes ont été bloquées.