Faits divers – Justice

Un important incendie en cours à Allouville-Bellefosse près d'Yvetot en Seine-Maritime

Par Clémentine Vergnaud, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) samedi 17 décembre 2016 à 17:57 Mis à jour le samedi 17 décembre 2016 à 19:00

Les pompiers de Seine-Maritime luttent actuellement contre un incendie près d'Yvetot. Photo d'illustration
Les pompiers de Seine-Maritime luttent actuellement contre un incendie près d'Yvetot. Photo d'illustration © Maxppp - Jean-François Frey

Ce samedi 17 décembre à 17h, les pompiers et les gendarmes de Seine-Maritime étaient fortement mobilisés pour lutter contre un incendie à Allouville-Bellefosse, près d'Yvetot en Seine-Maritime. Le feu a pris au niveau d'une entreprise.

Ce samedi 17 décembre, vers 17h, 80 pompiers et de nombreux gendarmes de Seine-Maritime étaient sur le pont : ils luttaient contre un incendie à Allouville-Bellefosse, près d'Yvetot, en Seine-Maritime. Vers 16h, une explosion s'est produite dans l'entreprise Linex, spécialisée dans la production de panneaux en particules agglomérées de bois et de lin. Cette explosion aurait eu lieu au niveau de la zone de triage du bois, selon le maire de la commune. Elle a déclenché un incendie qui s'est propagé aux quatre tours de silo de l'entreprise. Le souffle aurait brisé les vitres des bâtiments et projeté les couvercles des tours à plusieurs dizaines de mètres, toujours selon le maire.

Pour l'instant, aucun blessé ne serait à déplorer même si quelques dizaines de salariés travaillaient dans l'entreprise au moment du sinistre. Ils ont tous été évacués et les 180 salariés de l'entreprise seront sûrement au chômage technique pendant un moment.

Les pompiers sont encore engagés sur place ce soir et devraient lutter contre les flammes toute la nuit voire une partie de la matinée de ce dimanche. Pour l'instant, impossible de connaître la cause de l'explosion.