Un important incendie parcourt une trentaine d'hectares de végétation à Souvignargues
Une centaine de pompiers se sont rendus sur place, appuyés par six Canadair. Il n'y a pas eu de victime, ni d'habitations touchées. Le feu a été maîtrisé aux alentours de 19h.
Un important incendie a touché la commune de Souvignargues, à 5 km au nord-est de Sommières ce jeudi après-midi. Le dispositif de lutte a atteint une quarantaine d’engins de lutte contre les feux de forêt et 120 sapeurs-pompiers du Gard. Dans un premier temps, les Trackers ont procédé à quatre largages. Les Canadair ont pris le relais et totalisent 32 largages. La surface parcourue reste évaluée à une trentaine d’hectares de broussailles, champs et forêt.
Des taureaux et des chevaux ont dû être déplacés, mais il n’y a pas eu de victime, ni de dégâts sur les habitations. Le feu a été fixé peu avant 19h. L'extinction des foyers résiduels, puis des lisières se poursuit. Une phase de surveillance sera ensuite organisée pour tout ou partie de la nuit. Les sapeurs-pompiers demandent aux riverains de ne pas se rendre sur les lieux et de laisser libre l’action des secours et rappellent que le risque feu de forêt est toujours très présent dans notre département.