Faits divers – Justice

Un important trafic de cannabis, qui alimentait les lycées démantelé à Brive

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin et France Bleu vendredi 22 janvier 2016 à 17:00 Mis à jour le vendredi 22 janvier 2016 à 17:06

Les enquêteurs ont saisis plus de 500 pieds de cannabis
Les enquêteurs ont saisis plus de 500 pieds de cannabis - Gendarmerie de Brive

C'est une enquête au long cours qui vient d'aboutir. Elle a conduit à l'interpellation de sept personnes dans Brive et son agglomération. Des armes, de l'argent, une voiture et de la drogue ont été saisis.

Un vaste trafic de drogue vient d'être démantelé à Brive et dans son agglomération, à Larche et Saint-Pantaléon. Après plus d'un an et demi d'enquête des gendarmes de la brigade de recherches de Brive, du peloton de surveillance et d'intervention de Brive et de la section de recherches de Limoges, les enquêteurs ont *interpellés sept_** personnes_*, ce mardi et ce mercredi. Elles ont été mises en examen et, parmi elles, un homme d'une trentaine d'années a été placé en détention provisoire à Limoges.

Deux pistolets 9mm, une voiture, de l'argent, de la drogue

Ce trafic se matérialisait par de la vente de résine de cannabis et d'herbe, particulièrement autour des établissements scolaires brivistes. Lors de leurs perquisitions dans des appartements et des maisons, les enquêteurs ont mis la main sur plus de **500 pieds de cannabis et du matériel pour les faire pousser. De l'argent, 1.200€ en liquide, a également été saisi. Les gendarmes ont aussi découvert quatre armes : deux **pistolets calibre 9mm avec 200 munitions, mais encore un fusil de chasse et une carabine 22 long rifle. Enfin les enquêteurs ont aussi saisi une voiture.

Le cannabis poussait dans des pièces spécifiques d'appartements et de maisons - Aucun(e)
Le cannabis poussait dans des pièces spécifiques d'appartements et de maisons - Gendarmerie de Brive