Guéret : un incendie dans un immeuble de trois étages dans le quartier de la gare
15 Guérétois ont du être évacués cette nuit, à cause de l'incendie qui s'est déclenché dans les parties communes d'un immeuble de trois étages, rue de Jouhet.

Un incendie s'est déclenché ce jeudi 24 octobre, rue de Jouhet, vers 00h45.
Le feu a pris à partir d'un scooter stationné dans le hall de l'immeuble, il s'est ensuite répandu dans la cage d'escalier de cet immeuble de trois étages, situés dans le quartier de la gare. Selon les premières constatations, les appartements n'ont pas été touchés par les flammes, mais les quinze habitants ont du être évacués. Une dizaine d'entre eux a été relogée. Ils ont tous été accueillis par des membres de leurs familles. Des représentants de la mairie de Guéret se sont déplacés, ils n'ont pas eu besoin d'intervenir pour le relogement.
29 sapeurs-pompiers sont intervenus, de l'état-major, des compagnies de Guéret et de La Souterraine. Ils ont déployés des échelles coulissantes et la grande échelle pour évacuer 8 habitants. Deux personnes sont légèrement blessées, intoxiquées par les fumées. Elles ont été transportées au centre hospitalier de Guéret.
Leu feu a été éteint peu après 3h du matin. Les causes ne sont pas encore déterminées, une enquête de police est ouverte.
