Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mesnil-Saint-Nicaise : 8 pompiers maîtrisent les dernières fumées de l'incendie de l'usine Tereos

- Mis à jour le
Par

Les pompiers sont mobilisés depuis vendredi matin à l'usine agroalimentaire Tereos, classée Seveso seuil bas, de Mesnil-Saint-Nicaise près de Nesle à l'est de la Somme. Des poussières ont pris feu, sans faire de blessés. Le départ des pompiers est prévu d'ici ce samedi midi.

Les pompiers de la Somme ont été appelés en fin de matinée ce vendredi pour un incendie sur le site de Tereos à Mesnil-Saint-Nicaise près de Nesle (photo d'illustration) Les pompiers de la Somme ont été appelés en fin de matinée ce vendredi pour un incendie sur le site de Tereos à Mesnil-Saint-Nicaise près de Nesle (photo d'illustration)
Les pompiers de la Somme ont été appelés en fin de matinée ce vendredi pour un incendie sur le site de Tereos à Mesnil-Saint-Nicaise près de Nesle (photo d'illustration) © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Dans l'est de la Somme, huit pompiers sont toujours à pied d'oeuvre ce samedi matin pour contenir les dernières fumées de l'incendie survenu ce vendredi matin sur le site de l'usine Tereos de Mesnil-Saint-Nicaise. La fin d'intervention des pompiers est prévu d'ici ce samedi midi sur cette usine classée Seveso seuil bas

Publicité
Logo France Bleu

Silo de sucre

Des poussières ont pris feu au niveau d'un silo à sucre. Une cinquantaine de pompiers et quinze véhicules ont été mobilisés depuis 11h30 ce vendredi. Le travail des pompiers a consisté à démonter les filtres du silo et injecter de l'eau afin d'éteindre les points chauds et de faire en sorte que le feu ne se propage pas à d'autres silos. Il n'y a pas eu de flammes.  Le feu ne s'est pas propagé à l'usine Ajinomoto située juste à côte. Un site cette fois à risques, classée Seveso seuil haut.

Pas de blessé 

Selon les pompiers, une quinzaine de personnes ont dû être évacuées du secteur du silo. Il n'y a pas eu de blessé, personne n'a été intoxiqué par les fumées.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu