Faits divers – Justice

Un incendie au centre de stockage de déchets de Saint-Fromond

Par Lucie Thuillet, France Bleu Cotentin samedi 12 août 2017 à 15:07

Quarante-cinq pompiers sont intervenus et il a fallu mobilisé trois lances à incendie.
Quarante-cinq pompiers sont intervenus et il a fallu mobilisé trois lances à incendie. © Radio France

Un incendie s'est déclaré vers 9h ce samedi 12 août au centre de stockage des déchets de Saint-Fromond. Un tas d'ordures ménagères et de déchets industriels banals d'une vingtaine de mètres a pris feu. Les pompiers ont circonscrit l'incendie vers 13h.

C'est le maire de la commune, Dominique Quinette, qui a donné l'alerte vers 9h15 ce samedi 12 août. L'incendie s'est déclaré dans l'enceinte du centre de stockage de Saint-Fromond, sur un tas de 45.000 tonnes de déchets. "Le feu a pris au pied sur une dizaine de mètres de largeur et il est remonté le long de ce tas qui fait une vingtaine de mètres de hauteur", explique l'élu qui est également vice-président du syndicat mixte Point Fort. Je passais à proximité du centre ce matin quand j'ai aperçu les flammes".

A Saint-Fromond, sont stockés des ordures ménagères , des encombrants et des déchets industriels banals. Le feu a été circonscrit par les pompiers vers 13h. Le directeur technique du site s'est rendu sur place dans l'après-midi. Une fois le feu éteint, la zone incendiée a été recouverte de terre pour éviter tout nouveau départ de flammes.

Il n'y a pas de blessés et personne ne travaille sur ce site durant le week-end. Au total, 45 pompiers ont été mobilisés pour cette opération.