- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un incendie brûle au moins trois hectares de végétation à Bessan
Un incendie brûle au moins trois hectares de végétation à Bessan
Au moins trois hectares de végétation ont brûlé mardi après-midi à Bessan (Hérault). La circulation a dû être interrompue entre Bessan et Vias.

Entre trois et quatre hectares de végétation ont brûlé mardi après-midi à Bessan, au niveau de la route de Vias. Les flammes sont parties vers 13h30 d'une zone située à Vias, à la frontière de Bessan, avant de se propager puis prendre de l'ampleur à Bessan. Les départementales 137 et 612 ont dû être fermées pendant près de deux heures. La circulation a pu reprendre vers 15h30.
Pour éteindre l'incendie, les pompiers de l'Hérault ont mobilisé deux camions porteurs d'eau et des avions bombardiers pour assister le Groupe d'intervention Feux de Forêts (GIFF). On ignore pour l'heure les causes de ce feu, qui ne s'est pas approché d'habitations.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !