Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dijon : l'incendie d'immeubles éteint, la circulation toujours perturbée en centre-ville

- Mis à jour le
Par

L'incendie parti ce vendredi matin en centre-ville de Dijon est maîtrisé. Les pompiers sont mobilisés place Emile Zola. La rue de Tivoli et la rue Monge sont fermées à la circulation pour faciliter le travail des secours. Les neuf habitants évacués tôt ce matin n'ont pas retrouvé leur logement.

Les pompiers partent à Perpignan (illustration)
Les pompiers partent à Perpignan (illustration) © Radio France - OF

L'incendie parti ce vendredi matin d'une cour intérieure d'un immeuble situé en centre-ville de Dijon est maîtrisé. Les pompiers procèdent à la sécurisation des lieux. Laurent Damien, chef des pompiers de Dijon interrogé par France Bleu, précise : "deux immeubles sont touchés. Un bâtiment de deux étages et un autre de trois étages. Le départ du feu est accidentel mais son origine est encore inconnue". Cela signifie qu'on ne sait pas encore ce qui a provoqué l'incendie.

Publicité
Logo France Bleu

Conséquence de cet incendie, la circulation est toujours perturbée autour de la place Emile Zola et au-delà en centre-ville de Dijon. Il faut absolument éviter le secteur. La rue de Tivoli et la rue Monge sont fermées à la circulation pour faciliter le travail des secours.

Une trentaine de pompiers sont sur place pour finir de sécuriser les immeubles. Au plus fort de l'opération, près de 130 hommes de Dijon, de Beaune et de Gray sont intervenus sur l'incendie.  

La chronologie des faits

Un incendie s'est déclaré ce matin place Emile-Zola dans le centre ville de Dijon. Selon les premiers éléments, le feu a pris sur un tas de bûches entassé dans une cour intérieure. Les flammes se sont propagées par la cage d'escalier et ont abîmé quatre appartements sur deux étages ainsi que la toiture de l'immeuble. Huit adultes et un enfant ont été pris en charge par les pompiers, mais tout le monde va bien. 

Circulation compliquée dans le secteur 

Le feu s'est déclaré vers 5 heures du matin. Il a été rapidement maîtrisé. Une cinquantaine de pompiers venus de trois casernes ont été engagés sur place pour circonscrire le sinistre. Le quartier a été bouclé pour permettre le bon déroulement des opérations.  La circulation sera compliquée dans le secteur pendant une bonne partie de la journée disent les pompiers. 

Inquiétudes concernant l'immeuble touché par l'incendie

Les pompiers vont faire intervenir des experts pour évaluer les dégâts sur l'immeuble touché par les flammes. Le bâtiment est peut-être fragilisé, notamment parce que la cage d'escalier en bois a été en partie détruite. 

Publicité
Logo France Bleu