Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un incendie cette nuit dans une chambre de l'hôpital psychiatrique de Lavaur

Par

Les pompiers du Tarn sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi sur un incendie dans l'hôpital psychiatrique de Lavaur, le centre Philippe Pinel. Aucun blessé. Les malades concernés seront transférés dans une nouvelle unité.

L'incendie a pris vers minuit ce mardi L'incendie a pris vers minuit ce mardi
L'incendie a pris vers minuit ce mardi

Dans le Tarn, la nuit a été marquée par un incendie survenu dans l'hôpital psychiatrique de Lavaur, le centre Pinel dit La Gravette. Le feu a pris un peu après minuit ce mardi dans un bâtiment où se trouvaient dix malades. Les pompiers et les gendarmes ont été sur place de minuit à deux heures du matin. 

Publicité
Logo France Bleu

Un malade à l'origine du feu 

Le feu a été allumé par malade dans sa chambre. Un homme de 23 ans, qui visiblement souffre "d'une pathologie plus importante que celle pour laquelle il était soigné" disent les enquêteurs. L'homme a menacé les soignants mais aussi les gendarmes et les pompiers avec un couteau. 

Pas de gros dégâts 

Seul le malade qui provoqué le feu a été incommodé par les fumées. Avec un personnel soignant, il a été amené au centre hospitalier de Lavaur. Les autres malades n'ont rien eu et ont été transférés dans une autre unité. Une seule chambre a été totalement dégradée. 

Une enquête a été ouverte et est diligentée par le parquet de Castres. La  direction  tient  à  souligner  "le  professionnalisme  et  la  réactivité  des  équipes  soignantes, médicales, techniques et logistiques qui ont été directement impliquées dans la gestion de cet événement."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu