Faits divers – Justice

Incendie d'un appartement en plein cœur de Marseille

Par Maud De Bourqueney, France Bleu Provence et France Bleu samedi 30 janvier 2016 à 21:58

Un feu d'appartement samedi en début d'après midi rue Venture
Un feu d'appartement samedi en début d'après midi rue Venture - (c)BMPM/SM HILT

Samedi, un feu d'appartement s'est déclenché rue Venture, dans l'hypercentre de Marseille. Une femme enceinte a été intoxiquée, mais ses jours ne sont pas en danger.La circulation a été bloqué pendant plusieurs heures.

Samedi  à 14h45, le bataillon de marins-pompiers de Marseille est appelé : un feu d'appartement s'est déclaré au 10 rue Venture (1e arrondissement).

Cinq minutes plus tard, 10 véhicules et une trentaine de marins-pompiers arrivent sur les lieux et font face à d’importantes flammes et fumées. Déployant une échelle et trois fourgons incendie, les marins-pompiers ont quand même pu contenir le sinistre à l’intérieur de l’appartement de 80 m², tout en prenant en charge les occupants de l’immeuble, dont deux jeunes femmes intoxiquées par les fumées. L'une, enceinte, a été transportée à l'hôpital, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Plus de peur que de mal,  mais l'incendie a impressionné les habitants et les passants. Un important panache blanc de fumée recouvrait ce quartier très fréquenté, en ce milieu d’après-midi du week-end. La circulation a été bloquée pendant plusieurs heures rue Paradis.

Le sinistre a été maîtrisé vers 15h30. Bilan: 30 mètres carrés de l’appartement sont partis en fumée.

Aucun(e)
- (c)BMPM/SM HILT

Aucun(e)
- (c)BMPM/SM HILT

Aucun(e)
- (c)BMPM/SM HILT

Partager sur :