- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un incendie dans le centre de détention de Nantes, pas de blessé
Un incendie dans le centre de détention de Nantes, pas de blessé
Un incendie s'est déclaré dans le centre de détention de Nantes, ce vendredi soir. Le feu est parti d'un bâtiment de stockage de matériel. Les détenus sont restés confinés dans leur cellule le temps de l'intervention des 40 sapeurs-pompiers. Il n'y a pas eu de blessé.

Des flammes plus hautes que le mur d'enceinte. Un incendie s'est déclaré ce vendredi soir, vers 20h30, dans le centre de détention de Nantes. D'après les pompiers, le feu est parti d'un bâtiment de stockage accolé au mur d'enceinte.
40 pompiers mobilisés
Les 40 sapeurs-pompiers mobilisés sur cette intervention ont eu besoin de 4 lances à eau pour éteindre les flammes. Pendant ce temps, les détenus sont restés confinés dans leur cellule. Heureusement, "les fumées ne se sont pas propagées aux bâtiments d'hébergement", expliquent les pompiers.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.