Faits divers – Justice

Un incendie dans les combles d'un immeuble de Dijon

Par Adeline Tavet, France Bleu Bourgogne lundi 29 août 2016 à 11:05

Quatre camions de pompiers sur l'incendie de l'avenue Victo-Hugo
Quatre camions de pompiers sur l'incendie de l'avenue Victo-Hugo © Radio France - Édouard du Penhoat

Un incendie s'est déclaré dans les combles d'un immeuble de l'avenue Victor-Hugo, lundi 29 août vers 7 heures. Il n'y a eu aucun blessé.

Réveil mouvementé pour les habitants du 70, avenue Victor-Hugo, ce lundi matin. Vers 7h30, ils ont été évacués par les pompiers à cause d'un incendie qui s'est déclaré dans les combles de l'immeuble. "Au début, on m'a appelé par l'interphone et j'ai cru à un canular", témoigne une résidente. "Quelques minutes plus tard, un pompier a tambouriné à ma porte, et j'ai compris que c'était sérieux et qu'il fallait que j'évacue !" Sept résidents ont du quitter leur appartement au petit matin.

Une partie de la toiture en zinc est partie en fumée

Personne n'a été blessé ni intoxiqué dans l'incendie. Vers 9h30, les pompiers ont déployé une grande nacelle dans laquelle ils ont empilé des morceaux de zinc calcinés, qui dégageaient encore une forte odeur de brûlé. Le gaz et l'électricité ont été coupés dans l'immeuble, par précaution. "Tout est sous contrôle", affirme Philippe Andreucceti, qui dirige les opérations de pompiers. "On procède maintenant au dégarnissage de la toiture : on enlève tous les panneaux de zinc et on gratte les poutres, pour qu'il ne reste plus aucun point chaud qui pourrait être à l'origine d'une reprise de l'incendie", explique-t-il. L'opération doit durer trois heures.

Peu avant 10 heures, les habitants commençaient à regagner leur appartement.

Les pompiers empilent le zinc calciné dans leur grande nacelle. - Radio France
Les pompiers empilent le zinc calciné dans leur grande nacelle. © Radio France - Édouard du Penhoat

Partager sur :