Faits divers – Justice

Incendie dans les Hauts cantons à Saint-Vincent d'Olargues

Par Benjamin Rieth, France Bleu Hérault dimanche 11 septembre 2016 à 11:02 Mis à jour le dimanche 11 septembre 2016 à 18:02

Une vingtaine d'hectares de végétation a brûlé - image d'illustration
Une vingtaine d'hectares de végétation a brûlé - image d'illustration © Radio France - Morad Djabari

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans les Hauts cantons, à Saint-Vincent d'Olargues (Hérault). Une dizaine d'hectares de végétation est partie en fumée. D'importants moyens ont été déployés. Le feu a été maîtrisé dimanche dans l'après-midi.

L'incendie a pris aux alentours d'1h30 dans la nuit de samedi à dimanche, sur la commune de Saint-Vincent d'Olargues dans les Hauts cantons.

Un important dispositif a été mis en place : 120 pompiers ont été mobilisés, notamment une équipe du commando feu de forêt de l'Hérault, et une trentaine de véhicules engagésDes moyens aériens étaient aussi présents : deux Tracker le matin et quatre Canadair l'après-midi.

D'après le dernier bilan, une dizaine d'hectares de végétation a brûlé sur un terrain escarpé et difficile d'accès. Il n'y a pas eu d'habitations menacées.

La propagation du feu était en nette régression ce dimanche matin et les pompiers ont finalement pu maîtriser l'incendie dans l'après-midi. Des effectifs sont restés sur place pour surveiller et éviter toute reprise.

Partager sur :