- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le dernier étage d'un immeuble ravagé par les flammes à Talence
Le dernier étage d'un immeuble ravagé par les flammes à Talence
Un appartement a pris feu au deuxième étage d'un immeuble rue Peydavant à Talence samedi 26 septembre à la mi-journée avant de se propager au toit. Les 30 habitants de l'immeuble doivent se reloger temporairement.

Un incendie s'est déclaré au second étage d'un immeuble, 22 rue Peydavant, dans le quartier Suzon à Talence. Le feu est parti d'un appartement vers 12h30 alors que ses occupants étaient à l'intérieur. Incommodés par les fumés, les trois occupants ont été pris en charge par les secours mais ne sont pas gravement blessés.
A 15 heures, l'incendie était maîtrisé. Le feu, qui est parti d'une cuisine, s'est propagé à la toiture et a détruit les huit autres appartements du second étage. Les pompiers ont dû couper l'électricité et les 30 occupants de l'immeuble ont été relogés. Le maire de Talence s'est rendu sur place.
40 sapeurs-pompiers ont été mobilisés, avec trois fourgons et quatre lances pour pouvoir maîtriser les flammes. Ils sont toujours sur place en fin d'après-midi pour déblayer et sécuriser les lieux.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.