Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Petite Synthe : une école maternelle détruite dans un violent incendie

Par

Un des bâtiments de l'école Trystram, rue des coquelicots à Petite Synthe à Dunkerque a pris feu ce dimanche matin peu avant quatre heures. La toiture a entièrement flambé, les pompiers sont parvenus rapidement à circonscrire le feu à l'aide de cinq lances. Les dégâts s'annoncent importants.

L'école maternelle a été ravagée entièrement par les flammes. L'école maternelle a été ravagée entièrement par les flammes.
L'école maternelle a été ravagée entièrement par les flammes. - Johan Bodart

Un bâtiment de 600 mètres carrés du groupe scolaire Trystram, rue des coquelicots à Petite Synthe s'est embrasé ce dimanche matin vers quatre heures. Les bâtiments de l'école primaire et du restaurant scolaire sont intacts, mais celui qui hébergeait l'école maternelle est entièrement détruit. 

Publicité
Logo France Bleu

Un feu important a embrasé la toiture, plus d'une trentaine de pompiers étaient sur place. Selon le maire adjoint de Petite Synthe, le feu était maîtrisé vers 5 heures du matin, mais en milieu de matinée, de la fumée s'échappait toujours des ruines de l'école. 

Dans ce bâtiment entièrement linéaire, les 600 mètres carrés de classes ont brûlé. © Radio France - Emmanuel Bouin

On ne connait pas encore l'origine du départ, une enquête est ouverte par la police. Ils réalisent des prélèvement ce dimanche matin, assistés par les pompiers.

Le feu a dévoré la toiture, qui était effondrée à l'arrivée des pompiers. © Radio France - Emmanuel Bouin

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu