- Accueil
- Hauts-de-France
- Nord
- Infos
- Faits divers - Justice
- Petite Synthe : une école maternelle détruite dans un violent incendie
Petite Synthe : une école maternelle détruite dans un violent incendie
Un des bâtiments de l'école Trystram, rue des coquelicots à Petite Synthe à Dunkerque a pris feu ce dimanche matin peu avant quatre heures. La toiture a entièrement flambé, les pompiers sont parvenus rapidement à circonscrire le feu à l'aide de cinq lances. Les dégâts s'annoncent importants.

Un bâtiment de 600 mètres carrés du groupe scolaire Trystram, rue des coquelicots à Petite Synthe s'est embrasé ce dimanche matin vers quatre heures. Les bâtiments de l'école primaire et du restaurant scolaire sont intacts, mais celui qui hébergeait l'école maternelle est entièrement détruit.
Un feu important a embrasé la toiture, plus d'une trentaine de pompiers étaient sur place. Selon le maire adjoint de Petite Synthe, le feu était maîtrisé vers 5 heures du matin, mais en milieu de matinée, de la fumée s'échappait toujours des ruines de l'école.
On ne connait pas encore l'origine du départ, une enquête est ouverte par la police. Ils réalisent des prélèvement ce dimanche matin, assistés par les pompiers.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !