VIDÉO - Grenoble : incendie dans une pizzeria, bouchons importants en centre-ville
La circulation a été coupée pendant plusieurs heures dans le sens nord-sud du cours Jean-Jaurès à Grenoble, mercredi après-midi, à cause d'un incendie. Le feu est parti d'une pizzeria, les 60 mètres carrés du restaurant ont été détruits, une fumée impressionnante est montée vers le ciel.
Le cours Jean-Jaurès, l'un des axes les plus fréquentés de Grenoble, a été coupé plusieurs heures ce mercredi à partir de 17 heures à cause d'un incendie dans une pizzeria située près du marché de l'Estacade, en face du Mc Donald du quartier de l'Aigle.
Les 60 mètres carrés du restaurant détruits
Le feu est parti de la pizzeria Pizzelino au 96, cours Jean-Jaurès. Les 60 mètres carrés du restaurant ont été détruits mais personne n'a été blessé. Les neuf enfants de la crèche toute proche ont été mis en sécurité. Les pompiers ont mis en place de gros moyens - quatre véhicules et deux grandes échelles- pour venir à bout des flammes.
L'incendie a provoqué un gros dégagement de fumées qui sont montées jusqu'aux toits des immeubles situés au-dessus et autour de la pizzeria. Seule la circulation des trams a été maintenue pendant l'intervention des pompiers. La coupure du Cours en pleine heure de pointe a créé de gros bouchons au centre ville de Grenoble.