Faits divers – Justice

Un incendie détruit 1300 m² de bâtiments près de la Durance

Par Aurélie Lagain et Anne Domece, France Bleu Vaucluse jeudi 13 février 2014 à 7:24

Pompiers (illustration)
Pompiers (illustration) © Maxppp

Il a fallu plus de trois heures aux 90 pompiers mobilisés pour éteindre le feu qui s'est déclaré mercredi soir près du pont de Bonpas à Avignon. Ce jeudi matin, l'incendie a repris : plus de 1000 m² d'entrepôts et de magasins ont brûlé.

Quelque 1.300 m² de bâtiments ont brûlé dans une zone de commerces et d'entrepôts sur les bords de la Durance à Avignon, près du pont de Bonpas.

Plus de 90 hommes ont été mobilisés pendant trois heures mercredi soir. Les pompiers de Vaucluse ont reçu le renfort de leurs collègues de Châteaurenard et de Villeneuve-lèz-Avignon .

L'incendie a pris vers 19h mercredi soir dans un magasin d'ameublement de luminaires et a menacé plusieurs entreprises (commerces et entrepôts) : sauna, bureaux, fleuriste, carosserie (où des solvants sont stockés).

une zone "mal équipée"

Les pompiers ont dû déployer deux camions équipés de tuyaux de quatre kilomètres de long pour venir à bout de ce spectaculaire incendie sur les bords de Durance à Avignon : peu de bornes à incendie dans le secteur et comme ellles sont peu puissantes, les 90 hommes mobilisés ont dû aller chercher de l'eau jusqu'au rond-point qui mène à l'hôpital, à 400m de là !

Lieutenant-colonel Laurent Courtial des pompiers de Vaucluse, avec Philippe Chauché

Place au déblaiement

Au final, un bâtiment a été entièrement détruit, mais un immeuble de quatre étages a pu être préservé. Le pont de Rognonas a dû être fermé pendant l'intervention des pompiers.

Précisions d'Anne Domèce - SEMAINE 06h -09h

Le feu a été maîtrisé vers 21h, mais au cours de leurs rondes nocturnes, les pompiers ont découvert vers 4h30 ce jeudi matin que l'incendie reprenait, un feu sur un joint de dilatation. Ils ont dû repartir sur place. A 11 heures, les pompiers en étaient au déblaiement.

Partager sur :