Faits divers – Justice

Un incendie détruit un hectare de végétation tout près de l'hôpital Carémeau de Nîmes

Par Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère mercredi 13 septembre 2017 à 17:40

Les pompiers ont été sollicités presque simultanément à Nîmes et Alès ce mercredi (illustration)
Les pompiers ont été sollicités presque simultanément à Nîmes et Alès ce mercredi (illustration) © Radio France - Hervé Sallafranque

Le sinistre s'est déclaré ce mercredi en milieu d'après-midi. Les pompiers ont réussi à le maîtriser avant qu'il n'atteigne le CHU Carémeau et les commerces voisins

Les sapeurs-pompiers du Gard interviennent depuis 15h30 ce mercredi après-midi pour un feu de végétation, rue de la Chaufferie. Les flammes ont détruit un hectare de végétation avant d'être maîtrisées par les 30 pompiers qui se sont rendus sur les lieux à bord de six engins. La situation est désormais sous contrôle.

Le feu s'était déclaré à proximité immédiate de l’hôpital Carémeau et d’un centre commercial. La coordination de tous les acteurs : police, pompiers, service de sécurité de l'hôpital, a permis d’éviter la propagation du sinistre. Il n'y a ni blessés, ni dégâts matériels à déplorer.

Trois personnes légèrement blessées à Domessargues

Un peu plus tôt dans la journée, aux alentours de 11 heures, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un feu de chambre dans un mas situé chemin du mas d'Algaz à Domessargues.

Le feu, parti d'une chambre, s'est propagé jusqu'à une partie de la toiture du bâtiment. Le reste de l’habitation a été touchée par les fumées. L’extinction a été effectuée à l’aide d’une lance. Il a fallu trois heures à la vingtaine de pompiers sur place pour venir à bout du sinistre.

Trois personnes ont été transportées à l’hôpital d’Alès pour des brûlures légères et des intoxications dues aux fumées. Elles seront relogées par la mairie.