Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un incendie détruit un poste électrique au barrage du Saillant en Corrèze

Par

Un incendie s'est déclaré en début d'après-midi ce jeudi à l'usine hydro-électrique du Saillant en Corrèze. C'est un condensateur qui a pris feu dans un poste électrique.

La fumée noire se voyait de très loin
La fumée noire se voyait de très loin - ©Jérémy Albiero

L'incendie s'est déclaré dans le courant de l'après-midi. C'est un condensateur qui a pris feu embrasant tout le poste électrique. Une épaisse fumée s'en est dégagée comme en atteste les photos ci-dessus. 

Publicité
Logo France Bleu

45 pompiers ont été mobilisés sur cet incendie. Ils sont venus de tous les centres de secours des alentours : Brive, Tulle, Donzenac, Allassac, Objat , Vigois et Ayen. L'intervention a été délicate et technique : un courant de 90 000 volts passe dans ce poste électrique. Qui plus est une cuve de fioul se trouve à proximité. Une coupure de courant a été nécessaire le temps de l'intervention. Elle a impacté environ 3000 foyers durant quelques heures.

Un courant de 90 000 volts alimente ce poste électrique - ©SDIS Corrèze

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu