Faits divers – Justice

Une entreprise de transport et le centre de tri postal d'Aimargues ravagés par les flammes

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mardi 6 septembre 2016 à 3:33

L'entrepôt de la société de transports Badaroux entièrement détruit par les flammes
L'entrepôt de la société de transports Badaroux entièrement détruit par les flammes © Maxppp - Maxppp

L'incendie s'est déclaré en début d'après-midi ce lundi à Aimargues. Les flammes, poussées par un vent fort, ont ravagé l'entrepôt de la société Badaroux et le centre de tri postal situé juste à côté. Des dizaines de pompiers ont lutté pendant plusieurs heures.

Il ne reste quasiment rien des locaux de l'entreprise Badaroux (entreprise de messagerie) et du centre de tri postal implantés sur la zone d'activités La Peyre-Aimargues, les deux entreprises ont été détruites ce lundi par un violent incendie dont on ignore l'origine.

Les pompiers avaient mobilisé de gros moyens : une vingtaine de véhicules et 65 sapeurs venus du Gard et de l'Hérault qui ont lutté pendant plusieurs heures à cause d'un vent fort.

S'ils ont pu éviter la propagation aux autres entreprises de la zone (Royal-Canin n'a aucun dégât), ils n'ont rien pu faire pour Badaroux et le centre de tri postal : les 5 000 mètres carrés de locaux ont brûlé.

Aucun blessé

Les salariés présents sur place ont pu rapidement évacuer les lieux, aucun d'entre eux n'a été blessé. Autre soulagement : les unités centrales qui concentrent toutes les données de l'entreprise et notamment les coordonnées des clients ont pu être sauvées. Elles se trouvaient dans une pièce protégée par des murs anti-feu. Les salariés espèrent pouvoir reprendre une activité rapidement.

Dès lundi après-midi, le patron de Badaroux était en négociation pour retrouver un hangar ou un entrepôt. Quant au directeur du centre de tri postal, il réunit ses 80 salariés ce mardi pour faire le point de la situation.

Partager sur :