Faits divers – Justice

Un homme en garde à vue après l'incendie de Guéret

France Bleu Creuse jeudi 1 septembre 2016 à 12:25 Mis à jour le jeudi 1 septembre 2016 à 15:06

Une maison individuelle a pris feu ce jeudi à Guéret
Une maison individuelle a pris feu ce jeudi à Guéret © Radio France - Damien Triomphe

L'homme s'est présenté jeudi midi au commissariat et a expliqué qu'il venait de mettre le feu à son appartement. Les médecins doivent évaluer son état de santé psychique.

Un homme est actuellement en garde à vue suite à l'incendie d'un immeuble du centre-ville de Guéret, au croisement des rues de Lavillatte et Grateyrolles, jeudi matin à 11 heures 30. Le suspect s'est présenté lui-même au commissariat de Guéret, aux alentours de midi, et a expliqué qu'il venait de mettre le feu à son appartement.

Il s'agit d'un homme âgé d'une trentaine d'années, locataire de l'immeuble, et connu des services de santé et de la police. Son état de santé psychique doit être évalué.

Il n'y a pas eu de victimes. L'incendie a nécessité un important dispositif : six véhicules de pompiers, dont deux fourgons et la grande échelle, et une vingtaine d'hommes pour venir à bout des flammes.

La circulation était toujours restreinte dans le quartier en fin d'après-midi, les pompiers étant encore sur place pour évacuer les décombres. Sur les six appartements dans l'immeuble, trois seulement étaient occupés. Deux personnes vont être relogées.

Partager sur :