Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un incendie fait 8 blessés dont 2 en urgence absolue à l'EPSM d'Armentières

Par

Dans la nuit de samedi à dimanche 24 janvier, un incendie a pris dans une chambre de l'Etablissement Public de Santé Mentale d'Armentières. Six personnes manquaient à l'appel à l'arrivée des pompiers, le bilan définitif fait état de 8 blessés dont 2 en urgence absolue.

Le feu a pris après 23 heures dans une chambre. Le feu a pris après 23 heures dans une chambre.
Le feu a pris après 23 heures dans une chambre. - Capute d'écran Google Maps

Le feu a pris dans une chambre de l'établissement public de santé mentale (EPSM) d'Armentières peu après 23 heures dans la nuit de samedi à dimanche 24 janvier. A l'arrivée des secouristes, des patients manquaient à l'appel. Le bilan définitif fait était de deux personnes en urgence absolue, et six personnes en urgences relatives. Parmi elles se trouvent deux infirmières.  

Publicité
Logo France Bleu

Deux infirmières et six patients blessés

Les soldats du feu ont finalement retrouvé 6 personnes et ont maîtrisé l'incendie. 

Les deux patients les plus gravement touchés sont une femme d'une cinquantaine d'année, retrouvée en arrêt cardiaque, et un homme d'environ 80 ans, qui ne respirait plus quand les secours sont arrivés. Ils ont été transportés en urgence absolue à l'hôpital Roger Salengro de Lille. 

Les six autres blessés, plus légers, ont été répartis entre les hôpitaux de Lille, Armentières et Hazebrouck. 

Douze autres personnes étaient hébergées dans la structure de soin : elles ont pu être relogées sur place dans un autre batiment.

Publicité
Logo France Bleu