Faits divers – Justice

Un incendie ravage entièrement un entrepôt à Noroy-le-Veneur

Par Cécile Soulé, France Bleu Lorraine Nord samedi 31 octobre 2015 à 11:29

Le feu s'est déclenché vers 22h
Le feu s'est déclenché vers 22h © Maxppp - Arnaud Beinat

En Moselle, un incendie impressionnant a totalement détruit un entrepôt ce vendredi soir à Noroy-le-Veneur. Vers 22h, les pompiers ont été appelés pour éteindre ce feu sur la zone commerciale Euromoselle. Le bâtiment appartenait à une entreprise de pompes funèbres.

 Le feu était visible des kilomètres à la ronde. Vers 22h, ce vendredi soir, les pompiers ont été appelés pour éteindre ce gros incendie. Lles flammes ont ravagé un entrepôt de 1.400 m2 situé sur la zone commerciale Euromoselle, à Noroy-le-Veneur. Le bâtiment appartenait à une entreprise de pompes funèbres. A l'intérieur étaient entreposés de nombreux cercueils et des véhicules. Tout a brûlé très vite. Heureusement, aucun des 35 salariés ne se trouvaient sur place. Les employés vont être répartis sur les autres agences de l'entreprise dans la région. La mairie de Noroy-le-Veneur a proposé à la société de visiter dès lundi de nouveaux locaux à proximité pour qu'elle puisse continuer à travailler.

La maire de Noroy-le-Veneur, Nathalie Rousseau, s'est rendue sur place hier soir. "Tout a été détruit, la toiture s'est effondrée, c'était très impressionnant", témoigne l'élue. Elle précise que les locaux de substitution qui seront proposés à l'entreprise se trouvent sur l'intercommunalité Les Rives de Moselle, sans doute sur la commune de Tremery.

La maire de Noroy-le-Veneur s'est rendu sur place ce vendredi soir