Faits divers – Justice

Un incendie mortel rue de la Buffa à Nice

Par Lauriane Delanoë et Françoise Polvêche, France Bleu Azur et France Bleu vendredi 16 octobre 2015 à 16:20 Mis à jour le vendredi 16 octobre 2015 à 21:01

Véhicule des pompiers
Véhicule des pompiers © Radio France - Jean-Michel Le Ray

Un salon de coiffure de la rue de la Buffa à Nice a été ravagé par un violent incendie ce vendredi après-midi. LA gérante a été retrouvée morte. La crèche, à l'étage, a été évacuée.

Un mort et deux personnes intoxiquées. Le bilan de l'incendie  est dramatique. Le feu s'est déclaré ce vendredi après-midi dans un salon de coiffure de la rue de la Buffa, à deux pas de l'église Saint-Pierre-d'Arène à Nice.

Le procureur de la République à Nice, Jean-Michel Prêtre

La victime est la gérante du salon de coiffure. Agée de 68 ans, elle prévoyait de vendre son affaire pour prendre sa retraite. Son corps a été retrouvé au fond de sa boutique.

Auguste Vérola, conseiller municipal dans le quartier

Une trentaine d'enfants de la crèche à l'étage a été secourue, certains évacués et les autres mis en sécurité sur la terrasse. Les voisins ont très vite réagi pour aller les chercher. Les parents ont finalement pu les chercher à la pharmacie à côté.

Cet employé d'un fleuriste a secouru les petits.

En tout, une soixantaine de pompiers est rapidement intervenue pour maîtriser les flammes. La crèche rouvrira dès lundi. Une cellule psychologique sera mise en place.