Un incendie ravage l'école primaire de Molles, dans l'Allier, des collectes solidaires lancées
L'école primaire de Molles a été détruite "à 70%" dans un incendie, samedi 9 janvier, selon la mairie de cette commune de l'Allier. Les flammes n'ont toutefois fait aucune victime. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du feu.
C'est un "triste début d'année" pour les enfants de Molles (Allier). Leur établissement, une école primaire, a été détruite "à 70%" dans un incendie, samedi 9 janvier. C'est la mairie de la commune qui l'annonce sur sa page Facebook.
Heureusement, le feu n'a fait aucune victime. Les 31 élèves seront accueillis "sur un autre site communal" dès demain lundi, écrit la mairie. Le maire, Christophe Dumont, a déjà lancé les grandes manoeuvres, en coordination avec les autres élus de l'agglomération de Vichy, pour accueillir les élèves dès demain.
Christophe Dumont, maire de Molles, fait le point sur les dégâts et les actions prises en conséquence
Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les causes de cet incendie. Une plainte contre X a été déposée ce matin par le maire.
Des collectes solidaires lancées
En soutien, des communes voisines ont lancé des collectes solidaires, initiatives saluées par le maire de Molles Christophe Dumont, qui s'est dit "très ému".
A Creuzier-le-Neuf, on récupère du matériel scolaire (livres, jeux, feutres, cahiers...). Vous pouvez venir déposer tout cela à la mairie dès ce lundi matin, et tout le reste de la semaine, aux horaires d'ouvertures de la mairie : les lundis, mercredis et vendredis de 8 h 30 à midi et de 14 heures à 18 heures ; et seulement le matin pour les mardis et jeudis, de 8 h 30 à midi.
A Ferrières-sur-Sichon, l'école et l'association des parents d'élèves organisent aussi une collecte au sein de l'école dès ce lundi matin.
Et à Hauterive, la mairie lance une cagnotte et organise également, dès ce lundi, une collecte de fournitures scolaires, livres, jeux...