Faits divers – Justice

Un incendie a ravagé la salle informatique de l'entreprise CEFEM

Par Pierre-Jean Pluvy, France Bleu Drôme-Ardèche mercredi 30 novembre 2016 à 12:40

Une partie du matériel informatique a été entreposé à l'extérieur
Une partie du matériel informatique a été entreposé à l'extérieur © Radio France - Pierre-Jean Pluvy

L'incendie s'est déclaré dans la salle informatique dans la nuit de mardi à mercredi. La moitié des cinquante salariés de cette entreprise de Saint-Michel-de-Boulogne sera dans les jours qui viennent au chômage technique.

Le feu a pris dans la salle informatique. Il est encore trop tôt pour connaître son origine. Il est possible qu'il y ait eu un court-circuit. La salle informatique est totalement détruite et avec elle tout le système informatique de cette entreprise qui fabrique du matériel électrique pour panneaux solaires.

La moitié du personnel au chômage technique

Mercredi matin, une dizaine de personnes sont d'ores et déjà rentrés chez elles. Au total, vingt-cinq des cinquante salariés devraient être placés au chômage technique. Pour l'instant ce sont des entreprises de nettoyage qui sont à pied d’œuvre. Les bureaux attenants au local informatique sont endommagés. Ils sont tachés de suie et une odeur persistante de plastique brûlé empêche leur utilisation.

L'entreprise n'est pas en danger

La direction se veut rassurante. L'entreprise n'est pas en danger. Après le nettoyage, le système informatique sera refait à neuf. Le bâtiment qui abrite les ateliers n'a pas été touché.

Le couloir menant à la salle informatique de la CEFEM - Radio France
Le couloir menant à la salle informatique de la CEFEM © Radio France - Pierre-Jean Pluvy

Partager sur :