Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un vigile du marché de Noël de Montpellier meurt lors d'un jeu dangereux

Par

Un vigile de 27 ans est mort ce lundi matin, jour de Noël, lors d'un jeu dangereux, écrasé par la voiture de son collègue dans l'allée du marché de Noël.

Le lieu du drame, le marché de Noël, sur l'esplanade à Montpellier
Le lieu du drame, le marché de Noël, sur l'esplanade à Montpellier © Radio France - Benjamin Billot

Les deux agents de sécurité venaient d'arriver pour prendre leur service sur le marché de Noël. Il était aux environs de 8h30 du matin. À cette heure là, le marché est fermé, l'allée de l'esplanade est déserte. Pas de clients, pas de commerçants. 

Publicité
Logo France Bleu

Peut-être pour se lancer un défi, peut-être pour s'amuser ce matin de Noël, l'un des vigiles est monté sur le capot alors que l'autre conduisait. Selon des témoins, le conducteur accélérait et freinait. Un jeu, sans doute, sauf que le drame a eu lieu : le vigile sur le capot a lâché, il est tombé et il a été heurté par la voiture. 

Les pompiers n'ont pas pu le réanimer, il est mort sur place, il avait 27 ans. Le conducteur a été placé en garde à vue, il a une vingtaine d'années et il est très choqué. Le test d'alcoolémie s'est révélé négatif. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu