Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un jeune Bagnolais verse du liquide vaisselle aux cascades des Aiguières pour faire "comme un jacuzzi"

Par

Un jeune homme originaire de Bagnols-sur-Cèze sera convoqué en justice en septembre. En plein confinement, il a versé un demi-litre de liquide vaisselle aux cascades des Aiguières et diffusé les images sur les réseaux sociaux, pensant que "ce serait cool".

Les cascades des Aiguières polluées par du liquide vaisselle. Les cascades des Aiguières polluées par du liquide vaisselle.
Les cascades des Aiguières polluées par du liquide vaisselle. - Gendarmes du Gard

Les gendarmes du Gard dénoncent "une action inconsciente". Pendant le confinement, une substance a été déversée dans les eaux de rivière à Bouquet, et plus particulièrement aux cascades des Aiguières, un site naturel classé. Après une enquête sur les réseaux sociaux, les gendarmes du Gard sont tombés sur une vidéo accessible à tous dans laquelle un individu déverse un demi-litre de liquide vaisselle. 

Publicité
Logo France Bleu

L'internaute indique en commentaire "c'est que le début". Rapidement identifié et entendu, il a tout simplement expliqué vouloir faire "comme dans un jacuzzi". Le jeune homme originaire de Bagnols-sur-Cèze convoqué devant le tribunal judiciaire d'Alès en septembre.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu