- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Un jeune conducteur en très grand excès de vitesse dans l'Indre
Un jeune conducteur en très grand excès de vitesse dans l'Indre
Pas de trêve de Noël pour les gendarmes de l'Indre. Ils ont encore veillé à la sécurité sur les routes du département pendant tout le week-end. Et les excès de vitesse ne se sont pas arrêtés non plus.

Les routes étaient bien chargées ce week-end. Beaucoup prenaient le volant pour rendre visite à la famille pour les fêtes de Noël. Et certains étaient visiblement pressés d'arriver pour ne pas rater l'ouverture des cadeaux ou pour manger la bûche au chocolat. Deux très grands excès de vitesse ont été relevés par les gendarmes de l'Indre.
Un automobiliste en permis probatoire a été contrôlé à 137 km/h sur une route départementale limitée à 80, du côté de Saint-Marcel. Non loin de là, à Argenton-sur-Creuse, cette-fois sur l'autoroute A20, c'est un autre conducteur qui a été pris à une vitesse excessive : 188 au lieu des 130 autorisés.
La sanction est la même pour ces deux chauffards : permis retiré, véhicule placé à la fourrière et convocation devant la justice.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !